Page d'accueil
Recherche
Playlist
Espace membre
#39e21cc
Lil Wayne

Drop The World

Postée par
VBK
Il y a
13 ans
Com's
63
Commentaires
S
Shadyys
Il y a 12 ans
A chaque fois que j'écoute ce titre je deviens fou surtout quand je cours ça me donne de la motivation Mais le live (avec Forever) ma donnée des frissons !!!
0
K
Kidd
Il y a 12 ans
Sinon j'adore la censure dans le clip ! :))
0
A
AleXToTheZ
Il y a 12 ans
Tu vois Afro là on est déjà un peu plus sur la même longueur d'onde on a des avis différents mais au fond on est tous d'accord sur le fait Que Weezy a des punch de ouf et em' un flow hors norme et c'est ce qui ressors le plus sur No love et drop the world, @Ace Shean pour moi le conscient c'est un rap qui soulève des questions (politiques, socièté, culturel... ) c'est un rap qui accorde beaucoup plus d'importance à l'émotion et au fait de faire passer un message qu'au fait de faire des phases impréssionnantes, le thème de No Love c'est la discrimination des enfants dans les écoles, l'enfance difficile en gros mais les deux font plus d'égotrip sur eux-même du genre j'en ai bavé quand j'étais petit maintenant c'est vous qui rester la bouche ouverte, d'où les grosses punchlines, s'ils avaient fais du conscient ils auraient plutôt parler de la violence que ce genre de trucs engendre, ils auraient essayer de faire réfléchir les gens sur le fait que la discrimination chez les jeunes est présente et dangereuse ce genre de trucs, là ils ne font que dire qu'après tout ce qu'ils ont subi ils s'en sont sortie et vont la mettre profonde au monde entier en gros (je simplifie) mais voilà après ya plusieurs manière de faire du conscient et c'est vrai que l'égotrip en est un mais pas dans le cas de No Love ils ne font pour moi que de l'égotrip. Après si tu trouves que Weezy a un meilleur texte qu'Em' ba qu'il en soit ainsi je pense aussi que Weezy sort un gros couplet question texte pure mais je l'ai dit plus bas pour moi faut aussi l'interpréter à la hauteur pour qu'il soit meilleur qu'un autre
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
désolé je parle bien de punchline pas de roman à l'eau de rose perso je trouve que lose yourself est surtout très bien rappé, avec assonances etc c de l'autobiographie je vois rien de trop bien écrit là dedans question punchline il yen presque pas!! weezy ne fait pas des textes émotifs il s'en fout lui mais s'il voulait il pourrait en écrire comme sur how to love ou il raconte la vie de cette fille qui est devenue strip teaseuse, je le rappelle je parle bien ici de punchlines les trucs mièvres j'en ai rien à foutre! je compare leurs phases de ouf!
0
A
AmelieB
Il y a 12 ans
@afrosamourai, "em n'écrira jamais aussi bien que weezy" fais-moi signe quand Lil Wayne sera capable de sortir un Lose Yourself
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
Loin de moi l'idée de comparer em et wiz,2 chainz,asap rocky je voulais juste préciser que les francophones accordent plus d'importance au flo qu'au texte très souvent tu veux entendre weezy jouer avec son flow en mode rapide? écoute I TOLD Y'ALL toi tu parles de flow moi je parle de texte j'ai jamais dit que weezy rappe mieux que em je suis pas fou!! ce que j'ai dit et que tu reconnais c que em n'écrira jamais aussi bien que weezy on est tous d'accord qu'eminem est un roi du flow mais reconnaissons aussi que weezy en terme de punchline est très loin devant eminem, en fait on est tous d'accord sur le fond j'ai jamais dit que sur no love weezy rappe mieux qu'em j'ai dit que weezy a un meilleur texte qu'em et si tu n'es pas d'accord moi je pense que c abusé!
0
A
Ace Shean
Il y a 12 ans
@AlexToTheZ T'es bizarre mec, pour toi c'est quoi du rap conscient et de l'égotrip? Par exemple dans le couplet de Wayne sur No Love, je ne vois pas en quoi ceci n'ai pas du conscient: Throw dirt on me and grow a wildflower But it's "fuck the world", get a child out her Yeah, my life a bitch, but you know nothing bout her Been to hell and back, I can show you vouchers I'm rolling Sweets, I'm smoking sour Married to the game but she broke her vows That's why my bars are full of broken bottles And my night stands are full of open Bibles. All about my dough but I don't even check the peephole So you can keep knocking but won't knock me down No love lost, no love found I'm sticking to the script, you niggas skipping scenes Be good or be good at it Tout ce que j'ai cité est vraiment la partie conscient du texte, il te sors 3/4 vers égotrip Weezy. Alors que Eminem, il a un flow aussi important que celui de Weezy, mais niveau texte Wayne est au-dessus, je reconnais ce point-là enfaîtes.
0
A
AleXToTheZ
Il y a 12 ans
Tu vois je suis de mauvaise foi si tu veux mais tu l'est aussi, dire qu'Em' ne dis que de la merde sur No Love le prouve, tu peux considérer si tu veux que Weezy a un meilleur texte après tout au fond c'est une question de point de vue a mon sens, tu l'as dit : l'avis de la majorité ne compte quand il s'agit de comparer, ok mais pourtant t'es bien content quand la majorité pense comme toi comme le fait que K.Dot est une sorte de Tupac's resurection ou ce genre de trucs (mais laissons Kendrick en dehors de ça il est pas dans le débat) Les punch ne font pas un bon texte à elles seule, celle de Weezy sont monstrueuse je suis d'accord même si celle que t'as cité est moyenne pour moi, mais lui il a que ça il joue pas avec son flow qui est très moyen, Em' lui a fait un texte égotrip recherché avec moins de punch' mais une aisance a joué avec la prononciation et le rythm que Weezy n'atteindra jamais, sont texte est loin d'être merdique comme tu dis peut importe qu'il soit moins impressionnant que celui de Weezy, suffit pas d'écrire de bonne punch faut les sortir aussi, et sur No Love son flow détruit de moitié la qualité de son texte, pas d'émotion ou peu, un jeu de rythme qui n'apparait qu'à la fin et peu incisif donc je le redis Weezy a de bonne punch mais a mon sens c'est tout ce qu'il a après j'aime son couplet aussi. Bien sur que les trads permet de se rendre compte de la qualité d'un texte mais plus le débit est puissant plus c'est difficile et j'ai jamais dit que ça n'affecter qu'Em' mais comme l'a dit Slimdamobster Weezy met 3 ans a sortir une phrase, question synchro ça facilite pour placer une trad plus fidèle au texte d'origine crois moi sinon s'il te plait ne compare pas Em' avec Wiz, Asap Rocky ou 2 chainz là tu vas loin mdr c'est lebron james face à une équipe universitaire de seconde main que tu compares là, Bref pour moi faut aussi bien écrire qu'interpréter pour être un bon et là dessus sur No Love Em' est large au dessus que Weezy et c'est ce que pense la pluapart des gens qui ont un minimum de connaissance en matière de Hip Hop, même si ça n'a pas d'importance à tes yeux
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
le débit les assonances etc ne font pas un bon texte, tu peux avoir un bon flow et ne dire que de la merde et c ce qu'eminem fait sur no love il ne dit rien d'aussi bien que weezy, sur le fonds la traduction permet de saisir l'esprit d'un texte et de comprendre à quel point il peut être impressionnant, tu es vraiment de mauvaise foi tu sais..j'ai dit que le texte de weezy écrase celui d'eminem, mais comme il s'agit de rap c le flow d'em que tout le monde entend quand il écoute no love, donc oui eminem est meilleur que weezy sur tout mais pas niveau texte est ce si difficile à comprendre? tu me demandes de démontrer et tu conclues à ma place que c de l'égocentrisme? WTF je suis pas un gosse pour me plier à la connerie de la majorité STP,les trad sont réduites tu crois que je suis incapable de comprendre certains textes en Anglais par moi même quand weezy dit "i got this world stuck in the safe,combination is a g code" tu crois que je comprends pas le monstrueux jeu de mot autour de g code qui désigne à la fois le code d'honneur gangsta (ne pas balancer par exemple) et le code de sécurité pour ouvrir quelque chose par exemple donc ne présume pas que parce que la trad est réduite ça n'affecte que eminem et non pas weezy MDR c un argument de merde!! et puis em est pas si rapide que ça et peu importe c pas le flow qu'on traduit mais les paroles!!!! il suffit de trouver les paroles (très facile) et de les traduire ça n'enlève rien à la faiblesse du texte d'em par rapport à celui de weezy et je le rappelle je parle bien ici du texte, le flow c autre chose on peut avoir du flow et ne rien dire de bon on sera toujours considéré comme un bon rapper! c ce que Asap rocky ou wiz khalifa,2 chainz font avec beaucoup de succès flots corrects et zéro lyrics mais ça reste de la merde!!!
0
A
AleXToTheZ
Il y a 12 ans
Sur no love Weezy a un texte conscient ? @AceShean faudra que tu me donnes ta définition du mot conscient lol Weezy balance des punch sur No love rien d'autre, certes elles sont balezes mais ça s'arrête là et @afrosamourai tu te contredis, tu dis que Weezy a de meilleurs textes mais qu'Em' est meilleur ? c'est pas toi qui nous rabache tout le temps que le texte c'est le plus important ? mdr et après c'est moi qui sait pas de quoi je parle tu parle d'objectivité mais tu l'est pas plus que moi, j'adore weezy surtout a l'époque de ses premiers Carter je sais reconnaître quand il est meilleur comme sur Drop the world (n'oublions pas qu'il a deux couplet aussi) mais sur No Love je persiste et signe Em' est au dessus sont texte est loin d'être brouillon, il est mieux travaillé question utilisation des syllabes, prononciation, rythme de ses phases avec le beat (flow) et le débit aussi est bien plus impressionnant, Weezy se contente de balancer de très bonne punch en plaçant quelques changement de rythme c'est tout, je suis peut être un stan mais je sais reconnaitre quand Em' est meilleur et sur No Love il l'est, c'est l'avis de la majorité, maintenant démontre moi que le tiens vaut mieux que celui de tout le monde mais ce serais que prouver ton égocentrisme tu fais que lire les trads qui sont en général très réduites malgré l'effort du traducteur surtout avec un rappeur avec un débit comme Em' je le sais pour être en train de traduire des rappeurs très rapide, la trad change énormément par rapport au texte d'origine
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
chaque fois que je débats sur ce site dès qu'il s'agit d'em des stans croient que être plus nombreux à le soutenir fait que em est forcément le meilleur il suffit qu'il y ait des personnes extérieures et censées comme Ace ici pour kon se rende compte qu' em est loin d'etre le meilleur comme beaucoup le disent souvent ici,la dernière fois slim est arrivé à la conclusion après que je l'ai démontré que k.dot est actuellement meilleur qu'eminem ce que presque personne ne voulait reconnaître ici, j'ai jamais dit ni pensé que weezy rappe mieux que em Alex j'ai bien parlé du texte ici,la plume de weezy surpasse de loin celle d'em c un fait tout comme le flow d'em surpasse de loin celui de weezy c tout et il suffit de lire leurs 2 couplets sur chacune de leur collaboration pour le voir les rimes de wayne sont personnelles profondes fouillées,celles de em sont brouillonnes,gamines,ego trip et sans profondeur c pas un débat ce sont des faits les textes sont là sous nos yeux,après tout le monde sait que em rappe mieux que weezy c indiscutable mais reconnaissons que weezy écrit vraiment mieux que lui aussi à chacun ses forces.
0
A
Ace Shean
Il y a 12 ans
Euh @AleXToTheZ, tu dis complètement de la daube, là, Lil Wayne est sur un côté conscient, tu me dis qu'il sort des punchs? Eminem est que sur de l'égotrip tout au long du texte, c'est lui qui est basé sur les punchs et encore une fois j'ai dis que c'est impossible de comparer ça, égotrip =/= conscient, surtout que @afrosamourai a raison, la thématique "No Love" Weezy la respecte mieux que Eminem dedans. ENFIN BREF.
0
A
AleXToTheZ
Il y a 12 ans
@afrosamourai la preuve que c'est une question de point de vue, t'es juste le seul sur cette planete a penser que Weezy est meilleur qu'em' sur leur collab' ce qui est totalement faux, Em' a moins de punchlines mais des textes bien mieux travaillé mais de toute façon le jour ou tu penseras qu'Em' est meilleur qu'un autre rappeur sur une collab' est pas encore arriver avec toi il est toujours en dessous mdr c'est de la discrimination à mon avis xD Em' a pas que le flow il a un texte juste magnifique sur No love Weezy lui a que les punch'
0
A
Ace Shean
Il y a 12 ans
Je suis tout à fait d'accord avec @afrosamourai, niveau texte Eminem n'écrira jamais mieux que Wayne et c'est vrai, vous pensez que Lil Wayne a commencé le rap par "bitch, bitch, bitch" ou quoi? Enfin bref, le flow d'Eminem est puissant dans No Love, mais y'a rien à dire sur ça, c'est limite incomparable. Lil Wayne est sur du conscient et part en égotrip seulement dans 3 vers, alors que Eminem est sur de l'égotrip tout au long du texte, donc limite, je vois pas pourquoi vous faîtes des débats sur ce sujet. C'est comme dans Drop The World, enfin bref, peace.
0
l
leololo
Il y a 12 ans
afrosamourai vasy prouve le !
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
slimdamobster ma connerie?! laisse tomber tu peux dire ce que tu veux mais eminem n'écrira jamais aussi bien que lil wayne c pas une question de point de vue c un fait!! et je peux le prouver autant ici que sur no love par rapport à la puissance des paroles de weezy celles de em sont très faibles ayons l’honnêteté de reconnaître au moins cela!! la seule chose qui sauve em en ce moment c le flow, pour les paroles il est à des années lumière derrière weezy sur leurs collaborations là encore je aux faire le décompte des phases et le prouver!
0
T
Tunechi59
Il y a 12 ans
On peut pas les comparer chacun a son style et chacun respecte l'autre "Eminem a dit que Wayne est l'un des meilleurs a avoir pris le micro..." donc Stop les gars !!!
0
S
SlimDaMobster1202
Il y a 12 ans
Eminem dit pas que de la merde là-dessus arrête de cracher sur lui, ses paroles sont aussi bonnes voire meilleures que celles de Lil Wayne qui lui, met 3 ans à dire une simple phrase --' ta connerie te perdra afro!
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
c ace shean ki a commencé moi j'ai juste donné mon avis aussi et g bien dit que leurs 2 sons sont bien à écouter g pas de pb avec le flow d'em mais sur no love le flo ne va pas avec les lyrics c juste un constat
0
e
erika
Il y a 12 ans
@afrosamourai ; c'est le mélange des deux styles qui fait le morceau après on s'en fout de savoir qui est au dessus de qui non :-)
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
eminem se contente de rapper vite et de crier alors que weezy nous sort des phases de malade coe lui seul sait lesfaire oui em est audessus bien sur mais il dit que de la merde c pareil que sur drop the world il dit rien d'impressionnant avec un bon flow pdt que weezy aligne un texte de malade aussi,
0
A
Ace Shean
Il y a 12 ans
Dans No Love, Eminem est au dessus de Wayne, y'a rien à dire dessus.
0
e
erika
Il y a 12 ans
@afrosamourai : perso, j'adore ce morceau et no love aussi, j'adore la flow d'eminem et je ne trouve pas qu'il dise de la merde, je pense simplement que cela ne te touche pas c'est tout moi ça me parle qu'est ce que tu veux y faire :-)
0
a
afrosamourai
Il y a 12 ans
ils ont fait no love c t bien à écouter juskà ce que je lise les trad ds le fond em ne disait que de la merde avec un bon flow et était hors sujet du titre dans la chanson!
0
e
erika
Il y a 12 ans
Cela serait génial si ces deux là refaisaient un morceau ensemble :-)
0
Texte
00:01
(Commence à 0 : 31)
00:34
La traduction de milliers de musiques avec TraduZic
00:43
J'ai de la glace dans mes veines
00:46
Du sang dans mes yeux
00:48
De la haine dans mon cœur
00:50
De l'amour dans mon esprit
00:51
J'ai eu des nuits remplies de tristesse
00:53
Les jours se ressemblent
00:55
Mais tu maintiens le cap
00:56
Et me protège de la pluie
00:58
Je cherche mais ne trouve pas
01:00
Ca me touche mais je ne pleure pas
01:01
Je continue d'essayer mais je suis maudit
01:04
De meilleurs jours semblent arriver
01:07
Plus je gravis la pente, plus le sommet semble loin
01:11
Les spots se font plus petits, je deviens plus grand
01:15
J'essaie d'aller là où je suis à ma place
01:17
Je ne trouve pas de tels endroits, mais bientôt tout ira mieux
01:21
Car toutes ces conneries m'ont rendu plus fort
01:24
Alors je prends le monde entier et je l'envoie sur ta putain de gueule
01:30
Ouais je vais prendre le monde et l'envoyer sur ta putain de gueule
01:36
Je peux mourir et renaitre
01:40
Grimper dans mon vaisseau spatial et quitter la terre
01:44
Je m'en vais
01:50
Je sais ce qu'ils ne veulent pas te dire
01:54
J'espère juste pour toi que tu es un envoyé du paradis et que tu es à l'épreuve de l'enfer
01:58
Je vais éteindre ces lumières
02:00
La confiance est un fait qu'ils ne peuvent pas m'enlever
02:05
Mes mots sont ma fierté
02:07
La sagesse devient morose, crois-le ça sort de la bouche d'un sage
02:11
Servir pour survivre et tuer
02:13
Mais quand tout ça me devient insupportable, je me défais de ce fardeau
02:18
Alors je prends le monde entier, et je l'envoie sur ta putain de gueule
02:23
Ouais je vais prendre le monde et l'envoyer sur ta putain de gueule
02:30
Je peux mourir et renaitre
02:33
Grimper dans mon vaisseau spatial et quitter la terre
02:37
Je m'en vais
02:42
Ca fait mal mais je le cache
02:45
Tu ne connaitras jamais cette douleur
02:47
Si seulement tu pouvais voir à quel point je suis devenu froid
02:51
Je suis dos au mur
02:53
Donc les embrouilles peuvent arriver je vous emmerde tous
02:57
Mec on dirait que ces murs se referment sur moi, que ce toit s'abaisse
03:00
Il est temps de se relever
03:02
Tes jours sont comptés comme les pages de mon cahier de rimes
03:05
Cet esprit tordu qu'est le mien les a tous fait flipper, ils ont peur de me regarder dans les yeux
03:10
La plupart d'entre eux sont partis en traitre et les autres ont foutu le bordel dans le rap
03:14
Mieux vaut être prudent quand tu prononces mon nom, nique la popularité
03:17
Le rap ne sera plus jamais le même lorsque je ne serai plus là
03:21
Je le jure d'une manière ou d'une autre je le ferai réaliser à tous ces rageux
03:24
Et je suis un homme de parole
03:26
Vous avez intérêt à hocher vos putain de têtes
03:28
Si t'es pas d'accord je vais te faire dormir pour un bon moment
03:33
Ce monde est à moi prépare-toi à mourir
03:36
Je suis totalement confiant, cette scène est mon piédestal
03:40
Je suis inarrètable tel l'Incroyable Hulk
03:42
Tu es piégé dans mes "Medicine Ball"
03:44
Je peux courir en t'encerclant tellement rapidement que ta putain de tête va s'en décrocher
03:49
Alors je prends le monde entier et je l'envoie sur ta putain de gueule
03:55
Ouais je vais prendre le monde et l'envoyer sur ta putain de gueule
04:03
Je peux mourir et renaitre
04:06
Grimper dans mon vaisseau spatial et quitter la terre
04:10
Je m'en vais
04:15
La traduction de milliers de musiques avec TraduZic
04:19
@TraduZic
artist or album cover
artist or album cover
Lil Wayne
103 vidéos27 albums
Top
Nouveautés
Feats (41)
Derniers Ajouts
01
Deep End
02
Psycho
2
03
Open Letter
1
2
04
Russian Roulette
3
3
05
Uproar
1
3
Cover de l'album de Funeral
Funeral
2020
01
Russian Roulette
3
3
Cover de l'album de FWA
FWA
2020
01
Psycho
2
Cover de l'album de No Ceilings 3
No Ceilings 3
2020
01
Deep End